Bâtiments performants BEPOS et Bas carbone

Des bâtiments performants BEPOS et bas carbone

Quelles sont les caractéristiques des bâtiments performants BEPOS et bas carbone ?

Bâtiments performants bepos et bas carbone

Les bâtiments performants

Les solutions ossature bois SELVEA limitent naturellement les ponts thermiques et acoustiques.
Comment ? Par l’intégration d’isolants biosourcés directement dans les montants d’ossature. Ces isolants de qualité sont utilisés à haute densité pour limiter le recours à la climatisation et au chauffage.

Une haute performance énergétique du bâtiment est ainsi atteinte sans ajout d’une sur-isolation.

Les bâtiments BEPOS

Les bâtiments BEPOS, Bâtiments à Energie Positive, sont des bâtiments capables de produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Ces bâtiments sont aujourd’hui valorisés sous le label ‘BEPOS Effinergie 2013« .

En intégrant des équipements techniques performants, les bâtiments SELVEA dépassent les exigences de la RT2012. Ils peuvent en effet répondre jusqu’aux exigences du label BEPOS.

Les bâtiments Bas Carbone

Récemment introduit dans le jargon de la construction responsable, le ‘Bas Carbone’ fait son entrée dans le monde du bâtiment.
Cette nouvelle notion vise à comptabiliser et à réduire les émissions de CO2 dans les phases de construction et d’exploitation du bâtiment.

L’utilisation majoritaire du bois dans la construction offre une longueur d’avance à SELVEA. En effet, il est le seul matériau de construction à présenter un bilan carbone neutre*.

*C’est à dire que le CO2 rejeté dans l’atmosphère pour sa production, sa transformation et son recyclage est totalement absorbé par la forêt.

Les bâtiments performants BEPOS et bas carbone

A l’horizon 2018, le label E+ C- permettra de valoriser les bâtiments à haute performance énergétique et à faible empreinte carbone.

VOUS AVEZ UN PROJET DE CONSTRUCTION ?

PRÉSENTER MON PROJET.

Design Style Switcher