Maison de quartier à Istres

Maison de quartier à Istres
29 août 2019 Sylvain Fourel

Installée en bordure de pinède dans le quartier des Ranquets à Istres, cette maison de quartier conçue par l’architecte de la Ville Myriam Tarony-Marichy s’insère parfaitement dans son cadre verdoyant et va participer au renouvellement urbain en cours dans la ville.

Située à proximité des habitations du quartier, cette salle fait parti d’un ensemble plus important comprenant jeu de boule, terrain de basket et jeux pour enfants.

La salle sera livrée à la rentrée de septembre 2019 à deux associations du quartier mais déjà les habitants semblent avoir pris possession des équipements situés à proximité !

Le bâtiment est constitué de modules à ossature bois isolés avec des fibres biosourcées (ouate de cellulose, fibre de bois…). Les menuiseries sont en bois / aluminium avec volets roulants électriques. Les façades sont composées de panneaux de bac acier et de panneaux de tôle microperforées représentant des motifs végétaux.

L’intérieur est décomposé en deux parties : une partie bureaux pour les responsables associatifs, et une grande salle lumineuse dotée d’une kitchenette, de nombreux rangements et d’une cloison mobile acoustique.

En plus de ses qualités environnementales, le choix du modulaire bois SELVEA s’est imposé pour sa rapidité de construction et son respect de l’architecture souhaitée par la Ville

 

Mison de quartier modulaire bois

 

Mison de quartier modulaire bois

 

Mison de quartier modulaire bois

 

Mison de quartier modulaire bois

 

VOUS AVEZ UN PROJET DE CONSTRUCTION ?

PRÉSENTER MON PROJET.

Design Style Switcher