Après la pose du premier étage, et en attendant le R+2 à la rentrée, c’était aujourd’hui la première visite publique de ce bâtiment « preuve de concept », conçu dès l’origine pour être démontable.
Invités par l’ Ordre des architectes d’Île-de-France, les architectes présents ont pu apprécier la qualité des matériaux et des espaces créés par le système constructif Toits Temporaires Urbains, lauréat Engagés pour la qualité du logement de demain.
Une belle claque pour tout ceux qui pensaient encore que l’on ne peut facilement démonter que des modulaires de chantier !


Sur ce terrain intercalaire, 30 familles de femmes isolées avec enfant de moins de 3 ans seront hébergées dans le plus grand confort dès mars 2026. Et dans quelques années, ce bâtiment laissera place à une avenue (!) prévue dans le cadre de la rénovation urbaine, et les modules, tous interopérables, seront utilisés pour la construction de nouveaux bâtiments, un peu partout en France !
Ce qui n’était techniquement et économiquement pas possible hier le devient, une petite révolution en marche !
Une solution conçue en groupement avec ALT – architecture lien territoire Virtuel ETHIC ID GERA’nium Atelier Rouch et EDILE CONSTRUCTION
Une opération permise par l’engagement de Groupe Caisse des Dépôts Groupe SNCF Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis Seine-Saint-Denis habitat SNCF IMMOBILIER ICF HABITAT Ville de Stains
Et bien sûr, gros big-up à toute l’équipe SELVEA qui a su relever ce défi immense avec brio 💪



