Crèche modulaire bois
La crèche modulaire bois SELVEA offre aux bambins un cadre d’éveil sain et particulièrement adapté à leurs besoins.
La simplicité de la construction modulaire et le confort d’un bâtiment bois.
Environnement interieur sain et confortable
Pour limiter les pollutions de l’air interieur, nous ne mettons en oeuvre que des matériaux sains, naturels et biosourcés dans nos assemblages constructifs. La structure de nos modules est en ossature bois des Cévennes. Les isolants utilisés sont biosourcés : la ouate de cellulose est issue de journaux recyclés, la fibre de bois de la forêt et le métisse des vêtements recyclés via les bornes Relais. L’ensemble de ces materiaux et des revêtements sont sélectionnés pour leur faible émission de formaldéhydes et autres COV (Composés organiques volatils).
Notre solution constructive prévoit également des assemblages qui limitent les ponts acoustiques pour assurer le plus grand confort phonique de chaque pièce.
Les bambins peuvent ainsi grandir dans un environnement calme et sain, dont ils apprécieront également le confort olfactif offert par le bois.
Bâtiment performant à faible impact l’environnemental
La structure de la crèche modulaire bois est composée de materiaux provenant de circuits courts : Bois des Cévennes, Ouate de cellulose de Servian et Fibre de bois d’Aquitaine.
Utilisés à haute densité, les isolants biosourcés mis en oeuvre limitent le recours à la climatisation et au chauffage.
Optimisées dès la conception, ces crèches intégrent également des équipements performants et peuvent répondre jusqu’aux exigences du BEPOS (Bâtiment à Energie Positive).
Construction rapide propre et sans nuisances
Les modules ossature bois qui composent le bâtiment sont préfabriqués en atelier. Cette méthode d’organisation permet entre autre, une meilleure maîtrise des coûts et des délais, une meilleure maîtrise de la qualité et des finitions et la limitation des pollutions sonores et visuelles sur chantier.
Le principal avantage du système modulaire : il est possible à terme d’agrandir, de suréléver ou de déménager la construction.