SELVEA reçoit aujourd’hui Olivier Klein, ministre délégué en charge de la Ville et du Logement, pour présenter son prototype de Bâtiment Mobile Modulable sur le site de Bercy Beaucoup à Paris.
Cette visite est l’occasion de réunir tous les partenaires du projet, notamment Stéphane Troussel, président du Conseil Départemental de Seine-Saint Denis ; Azzedine Taibi, maire de Stains ; Katayoune PANAHI, directrice de SNCF Immobilier ; Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires et Romain Dubois, directeur général d’ICF Habitat.
Cette visite a été l’occasion de démontrer à quel point il était aujourd’hui possible d’allier la qualité du bâti avec la flexibilité d’usage. Les BMM SELVEA ont été conçus dans le cadre d’un partenariat d’innovation avec les architectes Virtuel et alt – architecture lien territoire et les BE ETHIC ID, GERA’nium Atelier Rouch.
Construits en bois des Cévennes et isolés avec des matériaux biosourcés locaux, les BMM SELVEA offrent tout le confort d’un bâtiment performant répondant à la RE2020, tout en étant facilement démontables et déplaçables. Ils permettront la mise à disposition de bâtiments à usages d’hébergement, de logement ou d’activité sur des terrains vacants pour des durées de quelques mois à quelques années.
L’industrialisation et la livraison d’un premier projet sont envisagés pour 2023.
Communiqué de presse ci-joint : CP BMM Projet Toits Temporaires Urbains V7